Juin 02 2015

Réforme de la formation : 25 000 organismes de formation pourraient bientôt fermer

 lire l’article dans le journal web : Création d’entreprise : L’art d’entreprendre accessible à tous

Photo empruntée à ce journal

reforme-formation-professionnelle 2Commentaire à chaud

La nouvelle loi sur le financement de la formation : d’une part une question de gros sous. Enfin on va pouvoir financer les universités et les instances officielles de l’état (Gretta, AFPA ect) et priver des milliers de consultants de pouvoir exercer leur métier. Cela sent le « crime social » à plein nez…

On en parlera dans 5 à 10 en se disant : « oh quelle honte tout de même ».

Mais, le fond de cette affaire est une attaque beaucoup plus sournoise de la liberté de penser autrement et de penser par soi-même… En trouvant le moyen d’éradiquer une source importante de la « bio-diversité intellectuelle » française, à savoir le monde des consultants professionnels spécialisé en Vente, Management, Relation clientèle et développement personnel.

Les OPCAs, jusqu’alors des gestionnaires des fonds de la formation dont les statut ne leurs permettait pas de se poser en concurrents des organismes de formation, non seulement sont devenus des concurrents directs mais en plus, et c’est la le point le plus inquiétant, sont devenus les » discrets inquisiteurs » au service de la Mivilude, cette association qui vit des subsides de l’état (notre argent) dont la principale activité est de discréditer de façon systématique toute forme de pensées qui n’entre pas dans le cadre rigide d’un matérialisme forcené. (sous prétexte fallacieux de protéger les population contre les dérives sectaires…) Qui a eu entre les mains, ce rapport visant à faire ressortir le lexique spécifique aux grands mouvements de pensées ? Démarche intéressante de la part de la Mivilude qui a invité tous les DRH de France à se méfier de l’horrible risque que représente les sectes… Exemple avec le mot Synchronisation qui est associé à PNL et si ce mot se trouve dans un programme de formation et bien le programme  est rejeté par l’OPCA, quand bien même le dirigeant de l’entreprise est pleinement en accord avec ce programme et qu’en plus il ne s’agit pas d’une formation à la PNL (Le comble). Que penser également de cette volonté morbide de vouloir scinder le développement des compétences professionnelles du développement des compétences personnelles, sous prétexte de faire la « chasse aux sectes !

[pullquote align= »left|center|right » textalign= »left|center|right » width= »30% »]Franchement, les amis, il est extrêmement désagréable de sentir les effluves inquisitrices de ceux qui sont intéressés à  emprisonner tout à chacun dans le voile de la pensée unique.[/pullquote]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.