Déc 01 2017

(pas de titre)

Fiche N° 9 : « Le Coaching Soutien© »

 

Quand tu donnes un poisson à quelqu’un tu le nourris pour un jour
Quand tu lui apprends à pêcher  tu le nourris pour toujours !
Confucius 2500 ans

L’intention de tout acte pédagogique devrait être de rendre les gens plus capable de… mais toujours dans l’optique d’une plus grande liberté.

Quand on pense, parle et agis à la place de quelqu’un d’autre nous le plaçons dans une condition de dépendance. Cela revient à lui dire : Je n’ai pas confiance en toi, je ne te crois pas capable…

Cependant, quand une zone se trouve en danger, il y a besoin de by-passer son collaborateur… Il y a le feu, et nous n’avons pas le temps de l’informer, ni de le former… Mais tout de suite après avoir agis, nous devrions prendre responsabilité pour que cela ne puisse se reproduire.

Comment faire ? Et bien vous l’avez compris : Il s’agit d’utiliser le Coaching Soutien© : le process de communication qui apprend au collaborateur comment résoudre ses problèmes par lui-même.

C’est la voie royale pour faire grandir ses équipes. C’est aussi une preuve d’amitié véritable et il est bon d’ajouter que cela évite de tomber dans le piège de « l’Homme aux colts d’or. »

L’histoire de l’Homme aux colts d’or

Ma recommandation :

Si vous voulez faire une différence mutuellement avantageuse, devenez un as dans l’art de déléguer. Lisez cette fiche et offrez, à chaque fois que la situation s’y prête, l’un des meilleurs cadeaux qui soient : un bon Coaching Soutien©

Bonne semaine

Marc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.